Assurance auto non paiement

Le spécialiste de l'assurance auto résiliée pour non paiement

Téléphone : 04.83.58.08.65
Tarif d'un appel local

À quelle catégorie de consommateurs s'adresse l'assurance auto temporaire ?


L’histoire de l’assurance temporaire pour les voitures est assez récente. Elle remonte aux premières années 2000 avec la montée en puissance d’internet et la prise de conscience par les assureurs de l’intérêt de mieux canaliser les solutions pour le « risque aggravé ». À noter donc que l’assurance temporaire est basiquement moins facile à mettre en œuvre et à gérer que l’assurance classique : les conditions d’adhésion sont un peu plus complexes, les garanties sont encore limitées… Alors, pour qui l’assurance auto temporaire est utile ?

L’assurance auto temporaire pour les professionnels.

Une solution économique, l’assurance temporaire convient très bien à l’entreprise dont les activités ne requièrent pas l’usage régulier de son ou ses véhicules, sachant que la couverture n’est valide que pendant la période souscrite (1 à 90 jours selon les assureurs). Particulièrement, cette formule de couverture auto de courte durée est un bon moyen de gestion pour les sociétés disposant d’un parc de véhicules utilitaires, de service ou encore loués dans le cadre d’une activité ponctuelle. En souscrivant une assurance auto temporaire « flotte », qui plus est renouvelable à souhait, ladite entreprise peut même obtenir un prix.

En ce qui concerne le profil du ou des conducteurs, le règlement est le même que celui pour l’assurance temporaire pour les particuliers : possession d’un permis valide en France, absence de malus dans un précédent contrat classique… Les voitures doivent aussi être immatriculées en France ou à l’étranger. À noter seulement que les assureurs sont encore peu nombreux à proposer des contrats temporaires pour les professionnels. Quoique le nouveau comparateur Kronk en propose.

L’assurance temporaire voiture pour les particuliers.

Tout conducteur âgé de plus de 21 ans (parfois de 23 ans révolus pour certains assureurs) peut souscrire un contrat temporaire d’assurance auto, en remplissant les conditions posées par l’établissement. Il se peut en effet l’assurance ne soit pas accordée au cas, par exemple, où le souscripteur a du malus dans un précédent contrat, s’il s’agit d’un conducteur dont le permis ne dépasse pas deux années d’existence, ou s’il s’est vu résilier un précédent contrat d’assurance auto… Bref, l’assureur majorera le tarif ou opposera un refus au cas où il estimera que son risque est optimal. La liste des véhicules éligibles n’est pas restreinte mais fait l’objet d’une tarification variée d’une catégorie et d’un modèle à l’autre.

Un bon nombre de situations amène les particuliers à souscrire une assurance voiture temporaire, à ne citer qu’une procédure d’import-export, la récupération d’un véhicule non assuré de la fourrière, l’emprunt de véhicule en vue d’une sortie hors de la ville (van, camping-car…).

L’assurance auto temporaire en ligne.

Compte tenu du caractère provisoire de ce produit innovant, il s’est révélé essentiel que l’assurance temporaire pour auto soit distribuée via la toile. En fait, tout le domaine de l’assurance auto tend aujourd’hui à se numériser pour ne laisser place qu’au modèle de souscription et de gestion d’assurance en ligne. L’assurance temporaire moderne est donc essentiellement accessible aux internautes. Cela fait annuellement le bonheur de milliers de nouveaux assurés, puisque le web ouvre sur une multitude d’avantages : concurrence des fournisseurs d’assurance donc baisse des prix, rapidité et facilité des transactions, etc.