Assurance auto non paiement

Le spécialiste de l'assurance auto résiliée pour non paiement

Téléphone : 04.83.58.08.65
Tarif d'un appel local

Le mandataire automobile, une alternative pour l’achat de voiture neuve


Vous envisagez de changer votre voiture ? Les mandataires automobiles sont une bonne alternative pour un achat de véhicule neuf. Ils procurent, en effet, de nombreux avantages par rapport aux concessionnaires tant du point de vue économique que sur la question pratique.

Les voitures dites « neuves » chez les mandataires auto

Les mandataires auto sont parfois méconnus des particuliers et sujets à des critiques sur leur professionnalisme. Certains disent même que les véhicules dits « neufs » commercialisés chez les mandataires ne le sont pas. C’est faux ! Les voitures proposées par ces courtiers sont souvent estampillées « voiture 0 km », ce qui peut entraîner des confusions chez les acheteurs : est-ce qu’elle a été déjà utilisée ? S’agit-il vraiment d’une voiture neuve ?... En fait, vous devez savoir distinguer les modèles neufs et quasi neufs que vous trouvez dans les catalogues de ces professionnels. Les premiers sont des véhicules n’ayant pas encore été immatriculés, tandis que les deuxièmes répondent à la définition légale des véhicules achetés neufs dans l’Union Européenne. Ces derniers n’ont jamais servi, sauf pour les tests usine. Ils ont parcouru moins de 6 000 km. Ces voitures ont été livrées et immatriculées par les concessionnaires depuis moins de six mois en vue du respect de leur volume de vente et de l’attribution de la prime correspondante.

Une véritable remise de prix

Du point de vue économique, un achat de véhicule neuf chez les mandataires auto est rentable par rapport à celui en concession. Dans ce cas, en effet, la remise peut atteindre jusqu’à 40% alors que les voitures commercialisées par ces professionnels sont bel et bien des véhicules neufs comme il est évoqué ultérieurement. Des interrogations peuvent surgir alors à propos de ce prix moins cher. Ce fait s’explique par le système de transaction se passant entre le mandataire et le constructeur. En réalité, c’est le volume de la vente qui fait l’objet de ce privilège. Les mandataires bénéficient de remises considérables des constructeurs en raison de la quantité importante de véhicules commandés. Le jeu en vaut la chandelle, car le fabricant a l’opportunité de céder plus rapidement ses produits, tandis que le courtier profite d’un marché intéressant. Vis-à- vis des clients finaux, on ne pourrait pas dire qu’il y ait de concurrence entre les deux opérateurs.

Un large choix de marque avec les mêmes garanties que celles en concession

Les mandataires auto diffèrent des concessionnaires du fait qu’ils sont des distributeurs multimarques. Vous pouvez y trouver des véhicules de grandes marques françaises tels que Renault, Peugeot, Citroën, mais également ceux d’autres origines comme Hyundai, Nissan, Volkswagen, Fiat, Mercedes, BMW… De surcroît, bien que vous verrez souvent sur les sites de vente en ligne de nombreuses offres de véhicules en stock qui sont rapidement disponibles, beaucoup de mandataires proposent de la configuration de modèle neuf adapté à vos besoins. Par ailleurs, il convient de noter que les voitures neuves acquises chez ces vendeurs professionnels bénéficient des garanties identiques à celles de constructeurs, de même pour les services après-vente.